L’heure de faire la fête est arrivée. Cette année, le groupe jeunes pas assez étoffé pour faire la traditionnelle sérénade sera présent les trois jours de fêtes aux côtés des membres du comité d’animations pour que la ville vive des belles journées.

Ouverture des fêtes le vendredi 27 mai. Après-midi consacré aux jeux de société avec les membres du club Alaric, partage de gourmandises et remise des récompenses. Dès 19 heures, sous la halle, Lous Pedescaus tiendront la bodega. Musique de fête, grillades, plateaux-repas, boissons fraîches…

À 21 heures, à la salle des fêtes, Art Scénic présentera son spectacle «Diva». Un groupe de chanteurs, chanteuses, danseuses et orchestre qui vous fera revivre les succès français et internationaux d’hier et aujourd’hui (entrée en libre participation).

Samedi 28 mai, encadrés par le club des randonneurs de l’Alaric, 2 circuits sont proposés : 12 km, départ 8 h 30 sous la halle ; 6 km, départ à 9 h 30, du même site. Dès 9 heures, les plus jeunes se précipiteront le long du Loung Arriou pour taquiner le poisson et tenter de remporter les prix du concours de pêche.

À midi, randonneurs ravis et fourbus et pour ceux qui seront de passage au village, inutile de prévoir le déjeuner, la bodega des Pedescaus fonctionne pour vous assurer un déjeuner de fête.

À 16 heures, tournoi de bubble foot, où les diverses associations sportives défendront leurs couleurs.

L’après-midi, initiation au tir à l’arc avec les membres du Club de tir. A 19 heures, la banda des Ricardos sera avec les Pedescaus sous la halle ; à 21 h 30, lui succédera la banda Ihac Brass Band.

À 23 heures, bal à la salle des fêtes avec Adishatz.

Dimanche, après la messe de 11 heures animée par la Mandolinata, la municipalité offre l’apéritif sous la halle à midi. Le comité d’animations ouvrira la bodega, repas pour tous, sur scène le groupe Guadalquivir et un groupe musical, cela permettra aux danseurs de Guadalquivir de «souffler» et à ceux qui déjeunent de se lancer sur la piste. À 16 h 30, une banda vous accueillera au café de la Paix pour terminer la fête…

N’oubliez pas les manèges, stands de tirs et autres distractions classiques que vous retrouvez avec plaisir.

Bonne fête à tous.